arkhaschan
TOURS, France
Légende
Pentacle règles
le 28/02/2011 19:42
Bonjour,

un petit problème s'est posé à moi lorsque j'ai voulu faire un pentacle avec des amis.
Évidemment, chacun est "allié" avec les joueurs qui l'entoure et adversaire de ceux qui sont en face de lui.

Un de mes amis soutenait que personne ne perdait la partie avant que quelqu'un la gagne. C'est à dire que si jamais un de mes opposant se retrouve à 0, il continue de jouer jusqu'à ce que le deuxième soit aussi mort, ce qui ferait de moi le gagnant.

J'ai un gros doute quant à cette règle. Est ce vrai ? Existe il des règles officielles (apparemment non) ? Si oui, où puis je les trouver ?

Merci beaucoup.

Cordialement, Arkhaschan.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/02/2011 19:56
la variante pentacle n'est à ma connaissance pas dans les règles officielles.

sinon, quand j'y jouais, il y a pas mal d'années, le joueur à 0 pv perdait la partie immédiatement et ne pouvait plus jouer.

après, d'autres font ptet autrement...
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 28/02/2011 22:52
Ok, merci à toi.
Est ce que d'autres ont déjà entendu parler de cette version ?
venitien
le 01/03/2011 13:20
Les régles que je joue, pour gagner il faut que tu aies vaincu tes 2 adversaires, à savoir ceux qui sont à ton opposé (pas ceux qui sont assis à côté de toi). Si tu en bat un, il perd la partie et retire tout ses permanents et se retire du jeu. Par la suite, i faut que ton autre adversaire perde également la partie et tu sera déclaré vainqueur.

Donc géneralement les joueurs à 0 PV ne peuvent us continuer à intervenir dans la partie. Aprés comme c'est de l'officieux...
thesengir
Etampes, France

Légende
le 01/03/2011 13:26
En pentacle tu dois tuer les deux joueurs a ton opposé.

Tu as donc 2 alliés et 2 advseraires direct, mes tes alliées sont aussi les alliées de tes adversaires.
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 02/03/2011 11:57
Ok, donc "généralement" il y a plus une tendance, quand t'es à 0, t'es mort.

Merci :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/03/2011 12:55
c'est pas une tendance, quand tu es a zero tu perds la partie, et y'a pas de "je joue avec ces regles la" ou "moi je joue avec celles ci"

les comp rules font 186 pages, si on les suis pas et qu'on joue avec des regles maison on joue plus a magic.

bon, effectivement, le pentacle est pas couvert, ce qui m'étonne, mais les regles standard s'appliquent, quand un joueur a perdu, il quitte la partie avec tous ses permanents.

aux dernieres nouvelles tes "alliés" sont les deux types a coté de toi, et tes ennemis sont les deux d'en face.

quand tes deux adversaires on perdu, tu as gagné, et quand un joueur gagne, tous les joueurs qui ne gagnent pas en meme temps perdent.
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/03/2011 21:42
Citation :
Les règles que je joue, pour gagner il faut que tu aies vaincu tes 2 adversaires, à savoir ceux qui sont à ton opposé (pas ceux qui sont assis à côté de toi).


Citation :
En pentacle tu dois tuer les deux joueurs a ton opposé.


Pourquoi ces remarques ? Il avait parfaitement compris ça.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2011 21:45
Citation :
les comp rules font 186 pages, si on les suis pas et qu'on joue avec des regles maison on joue plus a magic

lol un fanatique, un integriste de magic il veut qu'on se conforme au texte mot pour mot. Si on utilise une autre regles c'est la lapidation
smc

hmmm
le 02/03/2011 22:22
bah quoi?
Krohm
le 03/03/2011 9:32
Le pentacle, c'est juste quand tu sais pas mettre les gens dans le bon ordre pour qu'une portée de 1 suffise, non ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.